Savoirs en partage

Le portail des ressources scientifiques
et pédagogiques de l'AUF

Mme María Leonor SARA

Université Nationale de La Plata, Argentine
marialeonorsara (à) gmail.com
Région: Amériques

Informations académiques

Statut: Enseignant-chercheur dans un établissement
Diplôme: Master 2 en Sciences du Langage
Domaines de recherche:
  • Cultures
  • Didactiques
Communauté de chercheurs:
  • Réseau sud-américain d’enseignants-chercheurs en langue française et cultures francophones (CLEFS-AMSUD)
Thèse:
(ou tout autre travail de recherche — mémoire, HDR, etc. — encadré par un universitaire)
Présentation de soi, positionnement et argumentation dans le discours en Sciences Humaines et Sociales, le cas des Etudes de Genre, Université de Rouen, 2013, 136 pages.
Directeur: Salih Akin

Discipline, thèmes de recherche

Discipline: Linguistique
Thèmes de recherche: Analyse du discours.Construction discursive de l'identité. Etudes de Genre. Cultures francophones. Traduction
Équipe de recherche: IdIHCS (Instituto de Investigaciones en Humanidades y Ciencias Sociales), AIT (Area de Investigación en Traductología) Université Nationale de La Plata
Mots-clés: Discours. Identité. Cultures. Traduction

Activités en Francophonie

Membre d'une association ou d'une société savante francophone FIPF - SAPFESU (Sociedad Argentina de Profesores de Francés de la Enseñanza Superior y Universitaria)

Publications

  • Sara, M. Leonor; Gentile, Ana María, “La problematización de las referencias culturales en la didáctica de la lengua cultura extranjera", Enseñanza de lenguas e interculturalidad, volumen temático de la Sociedad Argentina de Lingüística, 2012, ed. de la Facultad de Filosofía y Letras, Universidad de Cuyo, ISBN 978-950-774-217-0, Mendoza, Argentina, pp. 23-29 pages.

  • Sara, M. L.,, Le récit autobiographique dans la littérature algérienne de langue française. Le cas d’Assia Djebar., Revista de la Sociedad Argentina de Profesores de Francés de la Enseñanza Superior y Universitaria (SAPFESU). Año XXVII. Número 32., 2009, Araucaria editora. ISSN. 0327-8964, Buenos Aires, pp. 73-82 pages.

Divers

Date de la dernière modification: 28 jul 2014