Savoirs en partage

Le portail des ressources scientifiques
et pédagogiques de l'AUF

M. Ferdin Isaac ZO'O

Université de Douala, Cameroun
f_zoofr (à) yahoo.fr
Région: Afrique centrale et des Grands-Lacs

Informations académiques

Statut: Enseignant-chercheur dans un établissement
Diplôme: Doctorat/PhD
Domaines de recherche:
Communautés de chercheurs:
Thèse:
(ou tout autre travail de recherche — mémoire, HDR, etc. — encadré par un universitaire)
La Problématique de la garantie des droits humains dans le cadre de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples, Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, 2015, 492 pages.
Directeur: Pr Léopold Donfack Sokeng/Manassé Aboya Endong

Discipline, thèmes de recherche

Discipline: Droit
Thèmes de recherche: 1► « Les mutations institutionnelles, juridiques et idéologiques communautaires et de l’intégration africaines : avancée ou immobilisme ? »; 2 ► « Le ‘’contentieux’’ de l’urgence dans le cadre du système africain de protection des droits humains »;Revue 3 ► « L’opposabilité des actes juridiques communautaires inhérente aux modalités décisionnelles en Afrique » ► Articles en finalisation ♦ “The issue of the curb of corruption in Cameroun”; ♦ « La femme et ses droits au Cameroun : perspective décisive ou progression de Sisyphe ? », ♦ « le principe de libre disposition des ressources naturelles et les contrats asymétriques » et ♦ « la contractualisation de la justice internationale ».
Équipe de recherche: GREPDA; GRIRA
Mots-clés: droit international public; droit international des droits de l'homme; droits de l'homme et libertés publiques; droit humanitaire; droit communautaire et de l'intégration; droit constitutionnel; droit administratif; finances publiques

Publications

  • Ferdin Isaac ZO'O, « Le ‘’contentieux’’ de l’urgence dans le cadre du système africain de protection des droits humains » , Solon, Revue Africaine de Panafricanisme et de Démocratie, Vol II, n°9,, 2014, 26 pages (pp. 329-355.) pages.

  • Ferdin Isaac ZO'O, « Les mutations institutionnelles, juridiques et idéologiques communautaires et de l’intégration africaines : avancée ou immobilisme?» , Ouvrage collectif: L’Afrique dans le monde contemporain : entre émancipation, néocolonialisme et recolonisation, , 2014, L’Harmattan, Paris , 28 pages (pp.197-225) pages.

Divers

Date de la dernière modification: 05 mai 2015